Reconstruire un quartier historique

Mettre sur pied un joli chantier créatif pour communiquer sur la RE-construction d’un lieu-dit mythique à 100 mètres de chez nous… Voilà qui nous a tout de suite RE-chauffé les coeurs!

Baviere roll-up

"Toc, toc, toc... Bonjour, nous sommes vos futurs voisins du nouveau quartier Bavière, juste à côté."

Lorsque Thomas&Piron et leurs partenaires nous ont proposé ce job, chez In Fine on était chauds boulettes ! Enfin le quartier allait être RE-construit, RE-naître, RE-vivre... RE-devenir Bavière quoi !

Ce ne serait pas un concept ça ?

Faire RE-vivre un quartier mythique d’Outremeuse

C’est que le projet tout comme ses enjeux sont gigantesques ! Il s’agit ni plus ni moins que de réhabiliter le site de l’ancien hôpital Bavière - qui a vu naître tant de Liégeois - pour en faire un quartier mixte, véritable ville dans la ville !

Une vidéo teasing qui fait RE-cette !

Pour répondre au pitch, In Fine a tout de suite RE-troussé ses manches et s’est attelé à la réalisation d’une vidéo qui présentait de manière ludique et attractive le concept RE-VIVRE / BAVIE-RE. Le résultat ? Victoi-RE !



Habillage du chantier

Avant même que le chantier Bavière ne pose sa première pierre, In Fine se voyait confier un chantier lui aussi colossal : toute la communication et l’image autour du projet.

En plus de réaliser concept, logo, visuels, design du site web, design et écriture de la brochure de vente, In Fine a aussi habillé le pourtour du chantier et mis en place les guidelines de communication de Bavière.

Baviere vue quartier
Bavière image laptop
Baviere revivre, reconnecter, redecouvrir

Des key visuels colorés remplis d’émotions

Notre plus grande fierté ? Avoir su traduire notre concept au travers de visuels et de messages humains forts qui font la part belle aux émotions.

Triple challenge

Pour In Fine, il s’agissait à la fois de se différencier avec un concept fort et marquant, de composer avec une structure complexe composée de multiples partenaires et de sensibiliser à la fois habitants et futurs habitants à l’âme d’un projet qui allie urbanisme et respect d’une culture populaire.

Baviere folder - pdf
Abribus Baviere
Next project

Nestlé

Découvrir
So, let’s

cocreate
together

Venez partager un petit café avec nous en bord de Meuse et nous discuterons de vos projets.

Contactez-nous
Works
À propos